Sheltie19#2 Un peu plus au Nord

Hiya!
Je reprends là où je m’étais arrêtée dans l’article de lundi: le départ de l’East Lothian direction le Nord.

On a roulé de North Berwick à Perth, l’ancienne capitale de l’Ecosse, en passant par le pont du Firth of Forth, à côté d’Edinburgh.
Il y a un immense parc juste au sud du centre-ville (avec plein de corbeaux freux) et une église avec un clocher-couronne intact, l’une des trois dernières d’Ecosse avec King’s Chapel à Aberdeen et St Gile’s Cathedral à Edinburgh.

St Leonard’s in the Fields

On a mangé d’incroyables pizzas au restaurant Cardo. C’était vraiment un hyper bon repas, avec un moelleux au chocolat avec coeur à la fraise en dessert pour couronner le tout. On a tellement aimé qu’on s’y est de nouveau arrêtés lors du retour de Shetland. ^^

Perth

On a ensuite repris la route en longeant plus ou moins la côte est. On a à nouveau essuyé de sacrées averses, mais passagères, tout en traversant une campagne rappelant la Comté, avec des collines recouvertes de champs et des petits bois parsemés ici et là.

On a fait un bref arrêt aux falaises surplombant la plage de St Cyrus, longue de 3 miles. On observait la vue quand soundain on a été enveloppés par un épais brouillard.

St Cyrus
Nuages sombres à l’horizon
Foxgloves

Avec l’arrivée de la brume, une fille qui dessinait, assise sur un banc, a levé les voiles et on l’a vue s’éloigner vers le village, l’église désormais presque invisible.

On a repris la route, dépassé Aberdeen, et on est allés planter notre tente à Craighead, vers Cruden Bay. En chemin, on aura vu des vaches Galloway, des éoliennes dans la mer avec une lumière incoyable, des nuages de toutes les formes et nuances de gris, de beaux vieux arbres, des châteaux, des églises, des moutons!

Jumelles autour du cou, on part se promener à Bullers of Buchan, un endroit où j’avais toujours eu envie d’aller.

Ça souffle fort, le ciel est menaçant, et des oiseaux volent partout! Goélands, guillemots, kittiwakes, fulmars, cormorans, dans l’eau, dans les airs, sur les falaises. Quelle ambiance! Ça bouge, ça crie… et ça sent. ^^

Puis, José les repère: les premiers macareux du voyage! 🙂
On emprunte un sentier bien boueux qui longe les falaises direction le sud, pour essayer de mieux les observer.

Bien vite, on commence à en voir partout! Des petits perroquets des mers perchés à l’entrée de leurs terriers, ou flottant à la surface de l’eau.

On observe leurs va-et-vient ainsi que la magnifique vue sur les falaises et les champs environnants.

On est accompagnés par une fine bruine alors qu’on continue notre balade, entre boue, bruyères en fleurs et nuages bleu-gris.

Pas facile de prendre en photo les macareux en vol en contrebas
Kittiwake et razorbill

Puis le ciel s’est dégagé et on a eu droit à un magnifique coucher de soleil. Des passereaux volaient dans tous les sens au-dessus des champs et toute la campagne baignait dans une lumière dorée.

On a marché jusqu’à apercevoir les ruines de Slains castle, un château qui a apparemment joué un rôle d’inspiration pour l’auteur de “Dracula”. Au loin, on revoit les “éoliennes de mer”, proches d’Aberdeen.

Slains castle

On a fait demi-tour et on est rentrés au camping pour faire à manger et déguster du cidre écossais acheté le matin. On était bien crevés, mais tellement heureux de cette journée bien remplie, durant laquelle José a vu ses premiers puffins!

A lundi pour la suite! Bye!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code